Statistiques de la saison 2023-2024

PTS16.1
REB4.8
AST2.2
TTFL24.49

Jonathan Kuminga selon TrashTalk

Un Congolese Freak chez les Warriors ? Jonathan Kuminga est un joueur de basketball congolais évoluant actuellement chez les Golden State Warriors en NBA. Il mesure 2m01, pèse 102kg, et il joue au poste d’ailier ou d’ailier-fort. Né à Goma (République Démocratique du Congo) le 6 octobre 2002, Jonathan Kuminga a été sélectionné en 7ème choix de la Draft NBA 2021 par les Golden State Warriors et a participé à 2 saisons en NBA dans sa carrière.

Toute proportion gardée, Jonathan Kuminga rappelle un peu une jeune version de Giannis Antetokounmpo, auquel il n’a pas hésité à se comparer. Kuminga présente en effet des grosses qualités athlétiques qui lui permettent d’aller exploser du cercle sur demande dès qu’il prend de la vitesse. Alerte Top 10 à chaque match avec Jonathan Kuminga. Plus qu’un monsieur “tout droit”, Kuminga peut aussi shooter avec efficacité à mi-distance mais il manque encore de régularité à 3-points (34%). S’il en a les capacités, Jonathan Kuminga n’est pas encore un grand créateur pour les autres. Mais dans sa moitié de terrain, il est déjà un solide défenseur grâce à sa force et sa mobilité.

Jonathan Kuminga, futur visage des Warriors post-Curry ?

Contrairement à la majorité des prospects NBA, Jonathan Kuminga n’est pas passé par la case NCAA (université) avant de se présenter à la Draft NBA. Kuminga a en effet préféré effectuer une année avec la Team Ignite en G League (ligue de développement de la NBA). L’occasion de se confronter à des professionnels avant même d’intégrer la NBA.

Annoncé comme l’un des talents les plus prometteurs de la Draft NBA 2021, Jonathan Kuminga a été sélectionné par les Golden State Warriors de Stephen Curry, une équipe habituée à jouer les premiers rôles en NBA. Rapidement intégré à la rotation du coach Steve Kerr, Jonathan Kuminga a a remporté son premier titre de champion NBA dès sa saison rookie (2022). Il est devenu ainsi le deuxième plus jeune joueur à être champion NBA (19 ans et 253 jours, derrière Darko Milicic)

S’il a connu des hauts et des bas depuis son arrivée aux Warriors, Jonathan Kuminga a montré de gros progrès chez les Golden State Warriors lors de la saison NBA 2023-24 (16 points et 5 rebonds de moyenne), et il a tout pour s’imposer comme l’un des cadres du futur chez les Dubs. Reste à savoir jusqu’où son grand potentiel lui permettra d’aller.

Joueurs de l'équipe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NEWS WARRIORS





VOIR L'ÉQUIPE